Conseils

Thérapie de couple: quand faut-il se lancer?

Dans une relation de couple, chaque partenaire doit se sentir aimé, protégé, et épanoui. Même si les sentiments ne sont pas toujours équitables de deux côtés, il est important de garder un équilibre harmonieux qui saura rassurer les deux amoureux. Ce serait l’idéal pour les couples mariés et ceux aspirant au mariage officiel. Les problèmes dans le couple doivent être rapidement gérés, pour éviter  de créer une gangrène puis une séparation non assumée par les deux partenaires. Cela dit, lorsque vous ressentez un mal-être dans le couple, vous devez vous diriger vers un sexologue, car même les changements d’ordre émotionnel ou comportemental sont en réalité liés aux problèmes sexuels entre les partenaires. L’adresse sexologue-therapeute-couple.be fait partie des plus fiables, et une consultation risque de faire plus de bien que vous ne le pensez pour votre couple.

En quoi consiste une thérapie de couple chez le sexologue?

Le sexologue est un professionnel habitué aux problèmes d’ordre sexuel, et maitrisant également le domaine de la psychologie. Cela dit, son action vise principalement à améliorer votre vie de couple, et à veiller à l’épanouissement de chaque partenaire. Avec leur aide, de nombreux couples viennent à bout de nombreux troubles sexuels, puisqu’ils mettent en œuvre des exercices et outils thérapeutiques adaptés aux problèmes de chaque couple. 
Tout commence par une consultation, pendant laquelle le sexologue analyse la situation du couple à travers des questions ciblées, pour déterminer avec les concernés les dysfonctionnements réels qui détruisent l’harmonie. Le sexologue maitrise les symptômes, et une fois le problème mis à nu il décide de la stratégie la plus efficace pour aider le couple. Au fil des séances les progrès se feront ressentir, surtout si les partenaires eux-mêmes respectent les consignes du sexologue. Ce dernier peut donc aider votre couple à se relever dans le respect et l’impartialité, alors n’attendez pas la séparation pour y aller.

Commentaires fermés sur Thérapie de couple: quand faut-il se lancer?