• Infection

    Trois remedes de grand-mere pour eviter les infections vaginales

    Les parties intimes de la femme lorsqu’elles sont mal entretenues entraînent des infections qui peuvent parfois être fatales. Il existe néanmoins des remèdes simple et facile pour prévenir ces infections. Voici donc quelques remèdes de grand-mère pour éviter les infections vaginales. L’utilisation du yaourt Le ferment lactique de la famille des lactobacilles se retrouve généralement au niveau du vagin, de l’entrée du col de l’utérus et de la vulve. Ces bactéries probiotiques se retrouvent dans les aliments fermentés notamment le yaourt qui est si bien connu. Il y a seulement quelques décennies que les médecins recommandent l’utilisation de probiotiques par voie vaginale. Or, par instinct, nos grandes mères il y…

  • Infection

    Quels sont les différents types de discopathies?

    Les discopathies sont des maladies des disques situés entre les vertèbres cervicales. Elles constituent des lésions de ces disques : des fissurations ou des micro-déchirures de l’anneau fibreux des disques intervertébraux. Les discopathies sont la plupart du temps d’origine dégénérative. Elles sont fortement corrélées à l’âge. Les arthroses vertébrales sont des pathologies très fréquentes. Si elles sont précoces, elles peuvent être provoquées par le vieillissement. Si le vieillissement et l’âge ne sont pas la cause. Les efforts constants et les susceptibilités personnelles peuvent contribuer à l’augmentation des discopathies. Ces dernières sont irréversibles. Pourtant, plusieurs solutions sont recommandées et peuvent participer à leur soulagement. Généralement, il existe plusieurs types de discopathies, comme les discopathies…

  • Erysipèle
    Conseils,  Infection

    Erysipèle, comment traiter l’infection ?

    Le traitement des patients atteints d’érysipèle a été évalué dans un petit nombre d’études. Dans la plupart d’entre eux, l’érysipèle a été inclus dans les études thérapeutiques des  » infections cutanées sévères « . Ceci n’est pas justifié car en fait, l’érysipèle est habituellement sensible à la pénicilline G. L’amoxicilline et les macrolides sont également efficaces. Toutefois, des études comparatives d’analyse des coûts doivent être effectuées pour déterminer la meilleure option thérapeutique. Le repos au lit avec la jambe surélevée est également important. Les anticoagulants sont indiqués chez les patients à risque de thromboembolie veineuse. Le portail d’entrée nécessitera également un traitement. Un traitement antibactérien à long terme est nécessaire en…