Psycho

  • Bien-être,  Psycho

    Parler après une rupture douloureuse

    Beaucoup d’entre nous on vécu déjà, au moins une fois dans notre vie, une rupture douloureuse. Nous ne savons plus vers qui nous tourner, nous avons envie de passer à autre chose mais une petite voix nous dit que nous ne sommes pas prêt. Il est dur de ne plus penser à notre passé, quand on été tellement habitué à voir une personne tout les jours. C’est pour cela, qu’il peut donc être bon, d’aller discuter avec quelqu’un. Parler avec quelqu’un de votre entourage n’est pas forcément une bonne idée. Effectivement, tout le monde autour de vous connaît la personne et le pourquoi, sûrement, que vous avez mal. Il peut…

  • Psycho

    Vous êtes dépressif ?

    Ne pas être bien, pendant quelques jours, peut arriver à n’importe qui. Mais quand vous n’avez plus envie de rien. Que seule l’envie de pleurer vous fait du bien et que vous n’avez plus aucune motivation pour rien, c’est que vous souffrez surement de dépression. Il y a de nombreux symptômes que l’on peut voir apparaître chez la personne malade. Elle n’aura pas forcément envie de manger, ou bien au contraire, elle mangera beaucoup trop… Cela peut être de même pour le sommeil. Quand il y a un réel dérèglement sur les activités normales d’une personne, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Nous ne changeons pas…

  • anorexie
    Psycho

    Atteint d’anorexie mentale: que faire?

    Il s’agit ici d’un trouble de comportement alimentaire, qui pousse les personnes atteintes à suivre une régime très stricte et faire trop de sport, ou à provoquer des vomissement volontaires et prendre des purgatifs de peur de prendre du poids. Ce trouble est très observée en effet chez la gente féminine,  bien qu’aucune cause ayant trait aux facteurs génétiques n’ait été trouvée jusqu’ici. Cependant, il ne faut surtout pas tarder pour entamer une psychothérapie et un régime alimentaire sur la personne malade. Il est d’ailleurs très facile de prendre un rendez-vous avec un psychologue, car des sites tels que https://www.psy-mons.be/ facilitent grandement la tâche. Le poids doit être rapidement normalisé, en même…

  • deuil
    Psycho

    Le deuil d’un parent, une étape très difficile à surmonter

    Savoir qu’une personne n’est pas proche de nous est une chose, mais savoir qu’on ne la reverra plus même par téléphone est une blessure qui cicatrise lentement. La douleur est énorme, et certains n’arrivent pas à laisser passer le deuil. Des années après, ils pleurent encore leurs parents, car les différents événements de l’année qui avait une célébration particulière avec eux deviennent différent sans eux. Pour les prochains Noël,  festivités de fin d’année, Halloween, et tous les autres événements, il faudra apprendre à faire sans le parent décédé. Une fois que votre deuil se prolonge sur plus d’un an, il faut rencontrer un psychologue et prendre rendez vous sur psy-charleroi.be. Vous…

  • La Psychologie
    Psycho,  Tracas Quotidien

    Les autres branches de la psychologie : Psychologie de la réadaptation et Psychologie pédiatrique

    La demande de psychologues dans les hôpitaux et les milieux médicaux a augmenté de façon spectaculaire et la psychologie clinique de la santé est devenue l’une des disciplines les plus importantes des soins de santé. Dans la suite, nous vous présentons deux des parties issues de la psychologie. Pour tout besoin d’assistance contactez le psychologue sur www.psychologue-jambes.be. Psychologie de la réadaptation La psychologie de la réadaptation est une spécialité clinique appliquée de la psychologie professionnelle qui s’intéresse au traitement et à la science des maladies chroniques et invalidantes. Les psychologues de la réadaptation s’occupent des victimes d’accidents vasculaires cérébraux et d’accidents, des personnes atteintes de retard mental et des personnes ayant…

  • La psychologie
    Psycho

    Le rôle que jouent les psychologues dans les problèmes de santé divers

    Les progrès des sciences biomédicales et comportementales ont ouvert la voie à l’intégration de la pratique médicale vers l’approche biopsychosociale. Ainsi, le traitement de la santé et de la maladie passe de la recherche de la présence ou de l’absence de la maladie et de l’infirmité (le paradigme biomédical) au paradigme biopsychosocial dans lequel la santé signifie un état de complet bien-être physique, psychologique et social. La psychologie, en tant que discipline de santé comportementale, est la clé de la pratique biopsychosociale et joue un rôle majeur dans la compréhension du concept de santé et de maladie. Il est normal de se référer à un psychologue lorsqu’on a un problème…