Virus

Fièvre et Covid-19 : conseils sur la prise de température au thermomètre

Nous ne devons pas être les seuls à porter nerveusement le dos de notre main (scrupuleusement lavée) à notre front pour nous assurer rapidement que nous avons échappé à la fièvre un jour de plus. Certains préfèrent utiliser un outil scientifiquement testé, le thermomètre, pour mesurer la température. Une température supérieure à la normale est un signal d’alarme indiquant que votre corps lutte contre une infection. Cliquez ici pour voir le thermometre medical et apprendre à choisir.

Fièvre et COVID-19

La fièvre aide à combattre l’infection et n’est généralement pas une source d’inquiétude. Dans des circonstances normales, il est recommandé d’appeler un médecin lorsque la température est supérieure à 38,5 degrés ou si vous avez de la fièvre depuis plus de trois jours. Mais comme il est important de mettre en quarantaine dès les premiers signes de COVID-19, les précautions sont différentes pendant l’épidémie.

Avec le COVID-19, une température de plus de 38,5 degrés est considérée comme un symptôme à prendre par excès de prudence, envisagez un test COVID-19.

  • Votre température change au cours de la journée

Si vous surveillez votre température, veillez à la vérifier à peu près à la même heure chaque jour. Il est important d’être constant car votre température fluctue d’heure en heure.

La température corporelle moyenne est de 37,5 degrés, mais elle varie souvent. Les fluctuations sont dues aux changements de l’activité hormonale au cours de la journée, à votre environnement et à votre activité physique. Par exemple, vous pouvez avoir une température plus basse le matin après avoir dormi dans une pièce froide, et une température plus élevée après avoir fait de l’exercice ou des travaux ménagers.

  • Comment obtenir le meilleur relevé de température ?

Tout comme il existe des facteurs qui déterminent la température de notre corps, il existe des facteurs qui affectent votre relevé de température. Vous devez faire attention à la voie que vous empruntez. Prendre la température orale, par exemple, n’est pas précis juste après avoir bu du café ou mangé de la glace.

Voici des conseils pour obtenir les meilleures lectures des trois thermomètres domestiques les plus fréquemment utilisés.

  1. Les thermomètres auriculaires utilisent la lumière infrarouge pour mesurer la température à l’intérieur du conduit auditif. Bien qu’ils soient relativement faciles à utiliser, il faut faire attention à certains éléments.

– Le positionnement dans le canal auditif est important, assurez-vous de pénétrer suffisamment loin dans le canal auditif.

– Assurez-vous que l’oreille est propre, trop de cérumen peut interférer avec les lectures.

– Veillez à lire et à suivre attentivement les instructions du fabricant.

  1. Les thermomètres temporaux sont équipés d’un scanner infrarouge qui enregistre la température de l’artère temporale au niveau du front. Ils mesurent la température rapidement et sont simples à utiliser.

– Placez le capteur au centre du front et faites-le glisser vers le haut de l’oreille jusqu’à la racine des cheveux.

– Les lectures peuvent être inexactes si le placement et le mouvement ne sont pas effectués correctement. Si la mesure semble erronée, essayez à nouveau.

  1. Les thermomètres oraux sont faciles à utiliser et peu coûteux à l’achat, mais ils sont un peu moins fiables.

– Évitez de consommer des aliments chauds ou froids avant de prendre votre température.

– Nettoyez-le avec du savon et de l’eau chaude ou de l’alcool à friction avant de l’utiliser.

– Placez-le sous la langue et fermez la bouche pendant une minute avant de le retirer.

Commentaires fermés sur Fièvre et Covid-19 : conseils sur la prise de température au thermomètre