Un sexologue pour un couple harmonieux

Harmonieux

La relation à deux n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il arrive des moments dans la relation où l’un des conjoints se sent délaissé. Parfois la fréquences des rapports sexuels peut être à l’origine de ce ressentiment. Ce qu’il faut savoir est que un déficit sexuel ne signifie pas manque d’amour. Il peut souvent exprimer une baisse considérable de l’appétit sexuel. Nombreux sont les spécialistes qui s’attèlent à résoudre ce genre de problèmes au sein des couples. On trouve par exemple sur ce site https://www.sexologue-brabant-wallon.be un cabinet sexologue pour aider ces couples à repartir du bon pied.

Les principales causes d’un trouble sexuel au sein du couple

En ce qui concerne la baisse de l’activité sexuel au sein d’un couple, de nombreux psychologues sont d’accord que les causes sont nombreuses. À la suite de cet article sont exposées les principales causes des troubles sexuels dans une relation.

Parmi les problèmes que connaît la sexualité d’un couple, l’intensité du désir n’est pas le même chez les partenaires. S’il y’a dans le couple un partenaire dont la libido est plus prononcée que pour l’autre, il y’aura automatiquement un sentiment d’insatisfaction de ce dernier. Pendant ce temps le partenaire avec une libido faible peut se sentir acculer et dresser des barrières psychologiques. Il convient donc au psychothérapeute de pousser les conjoints à communiquer librement sur leur blocage.

L’autre cause est un emploi du temps surchargé. Il s’agit des partenaires qui s’aiment vraiment qui n’ont pas le temps d’avoir une intimité. Pour les sexologues, les rapports sexuels n’ont aucun lien avec le l’emploi du temps. Pour eux, c’est une excuse qui cache d’autres problèmes comme une éjaculation précoce, la frigidité ou un manque considérable de communication. Face à ces problèmes, les partenaires préfèrent se noyer dans le travail pour éviter de frustrer l’autre s’ils n’arrivent pas à se satisfaire mutuellement.