Remedier aux problèmes de lombalgie avec un massage aux huiles essentielles

Huiles

Des douleurs dans le bas du dos? Vous avez de la peine à vous lever ou à vous asseoir? C’est surement une lombalgie. C’est une douleur qui bien des fois nous cloue au lit et nous rend inactif toute la journée. Pour soulager ce mal, nous recourons presque toujours à des anti inflammatoires. Mais d’autres moyens peuvent mieux vous soulager qu’un comprimé ou un patch, un massage par exemple. C’est confirmé, le bienfait d’un massage n’est plus à démontrer.

Encore appelée séance de manipulation, le massage est plutôt efficace pour soulager les douleurs lombaires. Le massage permet de détendre vos muscles pour un soulagement optimal. Pour être plus efficace il est bon de faire ce massage avec des huiles essentielles. Ces huiles, en fonction de leur origine ont des propriétés anti inflammatoires et apaisantes pour vous soulager du mal de dos. La citronellal est une huile essentielle riche en salicylate de méthyle qui libère des enzymes favorables pour baisser la douleur. Les esters comme ils s’appellent, soulage un lumbago ou un mal de dos grâce à son action réchauffante. En effet lorsqu’on vous masse avec cette huile, vous ressentez une chaleur qui s’en dégage. Cette chaleur permet aux esters de traverser la barrière cutanée pour venir à bout de votre souffrance.

Comme la citronellal, il existe plusieurs huiles essentielles qui sont utilisées pour les massages. Les huiles à base de pin de Sylvestre, de Lavande, de camomille, de Laurier, d’Arnica contiennent toutes des vertus antalgiques. Chez le kinésithérapeute ou dans un centre de massage agréé, vous pouvez bénéficier de ces séances de manip pour améliorer votre santé. Mais comme avant toute prescription médicale, il faut connaitre vos allergies pour éviter des interactions nuisibles pour votre santé. Le massage non seulement nous libère des douleurs, il participe aussi pour notre bien-être.