Bien-être

Quelques techniques de medecine pour lutter contre le vieillissement cutane

La beauté et l’attrait physique sont constamment mis en avant comme des caractéristiques souhaitables et admirables dans nos sociétés. Le vieillissement fait partie intégrante de la vie, et nous devons l’accepter et le célébrer. Mais il n’est pas facile d’assister à la perte de la jeunesse de notre peau. Même si nous sommes en paix avec notre âge, garder intactes nos caractéristiques physiques est le désir ultime de chacun.

D’un point de vue esthétique, ce n’est plus un rêve inaccessible. En effet, la médecine esthétique a fait d’immenses progrès et est aujourd’hui capable d’inverser la plupart des signes visibles du vieillissement. Maison Lutetia est une clinique dédiée à la médecine esthétique basée à Paris qui pourra vous offrir des traitements de qualité.

L’un des pires ennemis de notre peau est l’exposition au soleil. Le soleil provoque la dégradation du collagène et de l’élastine de la peau et ses effets néfastes deviennent plus apparents avec l’âge. Une peau endommagée par le soleil est une peau qui s’affaisse et a un aspect dégonflé, et les rides sont sérieusement aggravées.

Les produits de comblement dermique sont un outil précieux dans l’arsenal pour améliorer les contours du visage, atténuer les rides et retarder les signes révélateurs du vieillissement du visage.

Quelques techniques qui luttent contre le vieillissement

– Le resserrement et le resurfaçage de la peau

Pour contrer les effets dévastateurs des dommages causés par le soleil, le resserrement et le resurfaçage de la peau peuvent être réalisés efficacement à l’aide d’appareils à énergie. Ceux-ci chauffent les collagènes qui se contractent et resserrent à leur tour la peau en surface. Les traitements ne sont pas invasifs puisqu’ils ne nécessitent pas d’incision, ne causent pas de saignement ou d’hématome et ne nécessitent pas de temps d’arrêt pour les patients. Ils utilisent la technologie de la radiofréquence, qui s’est avérée sûre pour les patients à la peau plus foncée.

– Le transfert de graisse faciale

C’est une technique de plus en plus populaire pour lutter contre les signes du vieillissement. Également appelée greffe de graisse, elle consiste à prélever des cellules graisseuses dans d’autres parties du corps, à les purifier et à les injecter dans des zones telles que les joues et les lèvres. Cela permet d’augmenter les volumes dans les zones traitées et de retrouver une peau plus pleine et plus jeune.

– Le microneedling

Encore connu sous l’appellation de thérapie d’induction du collagène, il s’agit d’un autre traitement de médecine esthétique efficace qui vise à inverser les signes du vieillissement. Cette technique utilise des aiguilles miniatures qui sont soigneusement utilisées pour induire des blessures cutanées contrôlées. Le processus de guérison de la peau qui s’ensuit stimule la production d’élastine et de collagène.

– Le botox

Le botox est l’un des traitements de choix pour lutter contre le vieillissement. Il s’agit d’un traitement non chirurgical, administré par un médecin, qui peut réduire temporairement les rides modérées à sévères chez les personnes âgées de 18 à 65 ans. Au cours du traitement, de très faibles doses de botox sont administrées par quelques minuscules injections directement dans les muscles à l’origine des rides tenaces. Le traitement est généralement effectué en 10 minutes environ, et aucun temps de récupération n’est nécessaire. En quelques jours, on peut constater une amélioration qui peut durer jusqu’à 4 mois.

 

Commentaires fermés sur Quelques techniques de medecine pour lutter contre le vieillissement cutane