Conseils

L’hyperpilosité, un souci pour certaines femmes

La puberté est un passage important dans la vie d’un être humain. Toutes sortes de transformations du corps apparaissent et il s’agit d’un fait naturel. Néanmoins, il peut arriver des cas où certaines personnes subissent d’autres perturbations dont les troubles hormonaux. 

Un nombre inhabituel de poils 

L’hirsutisme, plus connu sous le nom d’hyperpilosité est un trouble hormonal qui survient chez certaines femmes. En effet, elle se traduit par un nombre de poils excédant la moyenne et surtout qui apparaissent sur des parties du corps où ils ne doivent pas être comme le visage, le torse. Elle peut également se manifester dans certains cas par l’apparition des acnés, un surpoids et une chute de cheveux. Ce sont surtout les poils qui dérangent la plupart des femmes qui en souffrent et ceux en particulier dont l’apparition se fait sur le visage et peu importe le nombre de fois où elles s’épilent, les poils apparaissent de nouveau. Toutefois, il ne s’agit pas d’un problème sans solution, car il existe des manières de s’en débarrasser et que l’individu doit faire ca pour soi, pour qu’il puisse se sentir mieux dans l’avenir. 

Traitement d’une hyperpilosité

Ce genre de trouble hormonal survient durant l’âge de la puberté et elle peut être parfaitement traitée à l’aide de médicaments, de moyens cosmétiques ou de crème. Il est donc possible d’éradiquer les poils jusqu’à leurs racines. Pour ce faire, il est important de s’en prendre aux enzymes contribuant à leur croissance. Cette action peut avoir des effets seulement après quelques jours et voire même quelques mois de traitement. De plus, si on ne désire plus revoir les poils survenir à un moment, il faudrait avoir recours à de nombreuses séances. Il est à noter que le choix du traitement d’un hirsutisme ne se fait pas seul et que l’avis d’un médecin est toujours requis. 

L’hirsutisme préoccupe de nombreuses femmes, mais elles ont la possibilité de s’en débarrasser tout en gardant patience. 

Commentaires fermés sur L’hyperpilosité, un souci pour certaines femmes