Les boissons isotoniques, Qu’est-ce que c’est ?

Les coureurs et autres sportifs connaissent… Mais les personnes ne faisant pas de sports ? Nous allons donc voir ensemble ce qu’est les boissons isotoniques et ce quelles apportent au corps. Ce sont des boissons faites pour les efforts. En effet, elles sont souvent prisée par les grands sportifs. Elle est appelée de cette manière quand la boisson contient la même concentration de particules que ce qui coule dans nos veines : le sang. Elle est considéré comme Hypotonique quand la concentration est en dessous et hypertonique quand elle est au dessus. L’idéal, pour le corps est donc une boisson isotonique pour se remettre plus facilement d’un effort physique. Cela permet de faciliter la réhydratation du corps de manière plus rapide contrairement aux deux autres sortes de boisson.

Qu’est ce que l’on retrouve dans une boisson isotonique ?

Dans une boisson isotonique, l’élément principale reste l’eau afin de pouvoir réhydrater le corps. Il ne faut pas oublier que l’eau est essentiel et que c’est la boisson à privilégier dans tout les contextes.

Les autres composants d’une boisson isotonique sont : Du magnésium, des antioxydants, les glucides (très importants pour l’apport énergétique), le sodium (également très important au vu des pertes de sel dans la sueur durant l’effort), du potassium et des vitamines B.

Ce genre de boisson est donc à boire après un effort considérable. C’est pour cela qu’elle est conseillé aux sportifs. Après un effort physique, le corps peut se retrouver en déshydratation au vu de la sueur créé durant l’effort et le manque d’oxygène que l’on a pu engendrer.

Le sport est très important pour se maintenir en bonne santé, il faut donc savoir bien pratiquer le sport et le pratiquer de manière intelligente. Buvez de l’eau ou une boisson isotonique, et aller profiter de votre course tranquillement. Votre corps et votre santé vous remerciera !