La notion de sexologie, et sa petite historique

La sexologie

La sexologie se réfère à l’étude scientifique de la sexualité humaine. Les domaines d’intérêt particuliers comprennent la reproduction humaine, les droits sexuels et le consentement, la diversité des sexes et des genres, la diversité sexuelle et les réponses de la santé de la population aux défis de la santé sexuelle. L’étude de l’amour, des émotions sexuelles, des relations humaines, de la réponse sexuelle humaine, du comportement sexuel criminel, de la fonction sexuelle, du plaisir et de l’épanouissement sexuels sont des initiatives relativement récentes dans l’étude scientifique de la sexualité.

Plus de détails et d’information sur le sujet grâce au sexologue du site sexologue-ixelles.be, plongez dans ce monde qui vous est étranger sur divers points.

Qu’est-ce que la sexologie ?

La sexologie

La sexologie est l’étude scientifique de la sexualité humaine. L’étude scientifique du sexe et de la sexualité remonte au moins à la période de la Grèce classique dans le monde occidental, et même plus tôt dans le monde oriental. Tout au long de l’histoire, l’accent dans l’étude de la sexologie a eu tendance à se concentrer sur les résultats du sexe, plutôt que sur l’expérience de la sexualité. Les domaines d’intérêt particuliers de l’étude de la sexologie ont principalement donné la priorité à la reproduction humaine et à la santé sexuelle comme sujets d’apprentissage et de recherche. L’étude de l’amour, des émotions sexuelles, des relations humaines, de la réaction sexuelle humaine, du comportement sexuel criminel, de la fonction sexuelle, du plaisir et de l’épanouissement sexuels sont des initiatives relativement récentes dans l’étude scientifique de la sexualité.

Les étudiants du programme de sexologie de certaines universités étudient tous les sujets susmentionnés, en plus des questions de légalité, de valeurs, de réforme du droit, de trafic sexuel, de changements sexuels tout au long de la vie, de diversité, de genre, de fétiches, de désir, de fixations, d’excitation, de maladie, d’érotisme, de pratiques sexuelles interculturelles et de nombreux autres sujets.