Erysipèle, comment traiter l’infection ?

Erysipèle

Le traitement des patients atteints d’érysipèle a été évalué dans un petit nombre d’études. Dans la plupart d’entre eux, l’érysipèle a été inclus dans les études thérapeutiques des  » infections cutanées sévères « . Ceci n’est pas justifié car en fait, l’érysipèle est habituellement sensible à la pénicilline G. L’amoxicilline et les macrolides sont également efficaces. Toutefois, des études comparatives d’analyse des coûts doivent être effectuées pour déterminer la meilleure option thérapeutique. Le repos au lit avec la jambe surélevée est également important. Les anticoagulants sont indiqués chez les patients à risque de thromboembolie veineuse. Le portail d’entrée nécessitera également un traitement. Un traitement antibactérien à long terme est nécessaire en cas de récidive. Faites un tour sur https://mes-conseils-sante.com/

Comment l’érysipèle est-il traité ?

erysipèle

La plupart des personnes atteintes d’érysipèle peuvent être traitées à domicile, mais certaines peuvent nécessiter un traitement à l’hôpital. Selon la gravité de votre état, votre plan de traitement peut comprendre des remèdes à domicile, des médicaments ou une chirurgie.

  • Soins à domicile

Habituellement, la partie affectée du corps doit être soulevée plus haut que le reste de votre corps pour réduire l’enflure. Par exemple, si votre jambe est affectée, vous devriez essayer de vous reposer le plus possible avec la jambe élevée au-dessus de votre hanche. Vous pouvez soutenir votre jambe sur des coussins en position allongée. Il est également important de boire beaucoup de liquides et de se lever et de marcher de temps en temps. Vous devrez peut-être garder votre jambe surélevée pendant plusieurs jours avant que l’enflure ne disparaisse.

  • Médicaments

Les antibiotiques, comme la pénicilline, sont le traitement le plus courant de l’érysipèle. Si vous avez un léger cas d’érysipèle une ordonnance orale à la maison devrait être suffisante. Il se peut donc qu’il faille prendre des médicaments pour une durée d’environ une semaine. Pour les cas les plus préoccupants (les plus graves) le suivi et traitement doit se faire dans un hôpital, où les antibiotiques peuvent être administrés par voie veineuse. Les jeunes enfants et les personnes âgées peuvent également avoir besoin d’un traitement à l’hôpital. Il arrive que la bactérie ne réagisse pas à l’antibiotique fournit et il est recommandé d’essayer un autre type de médicament.

En cas d’inconfort des analgésiques peuvent vous être fourni, ce qui contribuera aussi à traiter la fièvre. Si la cause de votre érysipèle est le pied d’athlète alors, un médicament antifongique est le plus approprié.

  • Chirurgie

Elle est rarement pratiquée, mais les cas d’érysipèle qui nécessite ce genre d’intervention sont ceux qui ont progressé rapidement et causé la mort de tissus sains. Dans ce cas une opération chirurgicale peut être nécessaire afin de vous débarrasser des tissus morts.