Conserver mes médicaments, comment m’y prendre!

Médicaments

Des médicaments nous en prenons au quotidien, que nous soyons malades ou juste pour prévenir certaines maladies et certains risques de santé. Beaucoup d’entre nous possédons une armoire ou un coffre à pharmacie pour stocker des médicaments que nous n’avons pas utilisés ou pour ceux que nous n’avons pas terminés ou encore pour des produits d’usage pour la douleur, etc. Ceci est un cas de prudence pour avoir à porter de main des produits pour un mal ou un autre. Mais très souvent ce coffre est un bric à brac de produits pharmaceutiques qui ne sont pas souvent à leur place. Ainsi pour mieux réorganiser votre armoire à pharmacie et connaitre les meilleurs moyens de conditionnement de ceux-ci nous vous donnons quelques bons gestes.

Boîte à pharmacie

Des astuces bonnes à savoir!

Pour la plupart, il nécessite d’être placés dans un lieu à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, en lisant la notice, vous aurez plus de détails et de précisions sur les conditions de stockage. Pour d’autres il vaut mieux les mettre dans un réfrigérateur pour pas qu’ils se détériorent tels que les suppositoires ; que vous les ayez utilisés ou non. Pour ce type de médicaments aussi si vous êtes en déplacement vous devez prendre un sac isotherme qui conserve très bien la fraîcheur.

Toutefois il est important de connaitre les délais de péremption de vos médicaments afin de savoir ce que vous pouvez conserver ou non et vous éviter des risques d’intoxication. Dans la mesure où vous devez vous débarrasser de certains produits, il est conseillé de les trier par catégorie et de les ramener chez votre pharmacien.