Bien-être

Ce qu’il faut savoir sur les problemes du cerveau

Les problèmes de cerveau et de système nerveux sont courants. Ces troubles neurologiques comprennent la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’épilepsie et les accidents vasculaires cérébraux, et peuvent affecter la mémoire et la capacité à effectuer des activités quotidiennes.

Généralité concernant les problèmes de cerveau

Le cerveau est le centre de contrôle du corps. Il contrôle les pensées, la mémoire, la parole et les mouvements. Il régule le fonctionnement de nombreux organes. Lorsque le cerveau est en bonne santé, il fonctionne rapidement et automatiquement. Cependant, lorsque des problèmes surviennent, les résultats peuvent être dévastateurs. Les maladies du cerveau se présentent sous différentes formes. Les infections, les traumatismes, les accidents vasculaires cérébraux, les crises d’épilepsie et les tumeurs sont quelques-unes des principales catégories de maladies du cerveau.

Les symptômes des maladies du cerveau varient considérablement en fonction du problème spécifique. Dans certains cas, les dommages sont permanents. Dans d’autres cas, des traitements tels que la chirurgie, les médicaments ou la thérapie physique peuvent corriger la source du problème ou améliorer les symptômes. L’inflammation du cerveau peut entraîner des problèmes tels que la perte de vision, la faiblesse et la paralysie. La perte de cellules cérébrales, qui se produit en cas d’accident vasculaire cérébral, peut affecter votre capacité à penser clairement. Les tumeurs cérébrales peuvent également exercer une pression sur les nerfs et affecter le fonctionnement du cerveau. Certaines maladies du cerveau sont génétiques. Et nous ne savons pas ce qui cause certaines maladies du cerveau, comme la maladie d’Alzheimer. Consultez cette page pour trouver un traitement adéquat.

Causes des problèmes de cerveau

Les troubles neurologiques sont définis médicalement comme des troubles qui affectent le cerveau ainsi que les nerfs présents dans tout le corps humain et la moelle épinière. Les causes spécifiques des problèmes neurologiques varient, mais peuvent inclure des troubles génétiques, des anomalies ou des troubles congénitaux, des infections, des problèmes de santé liés au mode de vie ou à l’environnement, y compris la malnutrition, ainsi que des lésions cérébrales, des lésions de la moelle épinière ou des lésions nerveuses. Des anomalies structurelles, biochimiques ou électriques dans le cerveau, la moelle épinière ou d’autres nerfs peuvent entraîner toute une série de symptômes. Parmi ces symptômes, citons la paralysie, la faiblesse musculaire, une mauvaise coordination, une perte de sensation, des crises, la confusion, la douleur et des niveaux de conscience altérés.

Certaines maladies du cerveau sont génétiques. Elles sont généralement diagnostiquées par un examen clinique, les antécédents familiaux et, dans certains cas, un test génétique. Les causes d’autres affections neurologiques sont aussi variables que les maladies et les troubles eux-mêmes. Les tumeurs peuvent faire pression sur les tissus et les nerfs et affecter la fonction cérébrale. La perturbation de la circulation sanguine dans le cerveau peut entraîner la perte de cellules cérébrales, ce qui peut affecter les mouvements, la parole et la pensée. Le gonflement du cerveau peut être causé par une infection, une réaction auto-immune ou une raison inconnue. Avec le temps, cela peut irriter et endommager le tissu cérébral. La sclérose en plaques et la vascularite sont deux exemples de maladies inflammatoires du cerveau. Une lésion cérébrale traumatique peut provoquer une inflammation, ainsi que des dommages directs au cerveau.

Commentaires fermés sur Ce qu’il faut savoir sur les problemes du cerveau