Ceci est un article invité de Benjamin du blog Sport et Motivation, où il aide ses lecteurs à atteindre leurs objectifs aussi bien dans le sport que dans leur vie personnel.

 

Réussir un régime n’est pas chose facile, loin de là… Entre la peur de ne pas y arriver, et l’effet « yoyo » qui peut surgir à tout moment, aller au bout d’un régime relève souvent du défi. Pourtant, comme pour n’importe quel but, il suffit de respecter des étapes simples, mais très précises, afin d’atteindre ses objectifs.

5 étapes pour réussir son régime

regime

 

Je vais donc vous présenter dès maintenant, 5 étapes, à suivre dans un ordre chronologique, pour réussir votre régime sans reprendre 10 kilos de plus à la fin.

 

Définir précisément ses objectifs

 

Vous souhaitez perdre 5, 10, 15 kilos ? Écrivez-le ! En effet, vous devez précisément vous fixer des objectifs et  connaître le poids précis que vous souhaitez perdre, afin de ne jamais le perdre de vue. Déterminez également la durée que vous vous accordez pour cela. 3 mois ? 6 mois ? 1 an ?

 

Cela va nous permettre d’établir un plan, étape par étape dans la durée…

 

Définir des étapes

 

Vous avez défini votre principal objectif et la durée que vous êtes prêt à y consacrer ? Maintenant, il faut définir un plan, et découper cet objectif principal en plusieurs petits « défis ».

Cette étape est PRIMORDIALE.  Tout doit être établi à l’avance, aussi bien vos séances de sport, que votre régime alimentaire.

Ainsi, une fois que vous serez en plein régime, vous n’aurez aucune question à vous poser, vous devrez agir et respecter ce plan.

 

Par ailleurs, découper votre principal objectif, en plusieurs « mini-défis », vous permettra de voir les obstacles à franchir beaucoup moins élevés.

 

Savoir se récompenser

regime

L’étape que nous venons de voir, la définition étape-par-étape de votre objectif, vous permettra également de voir directement le franchissement des paliers.

Vous garderez ainsi beaucoup plus facilement votre motivation au quotidien. Cela fait 2 semaines que vous vous êtes lancé dans l’aventure et vous avez déjà perdu 2 kilos ? Pourquoi ne pas s’accorder un petit plaisir, quelque chose que vous adorez et dont vous vous êtes privé depuis ces 2 semaines…

 

Ne pas se priver de tout

regime

L’étape précédente nous amène donc directement à celle-ci, cause principale des nombreux échecs pendant un régime. Beaucoup trop de personnes souhaitant perdre du poids se privent littéralement de tout, ne s’accordant pas un seul plaisir. C’est le meilleur moyen pour… échouer !

En effet, vous aurez obligatoirement au bout de quelques semaines des manques. À vous de vous réguler, et de trouver le juste milieu. Cependant, si vous vous privez de tout, vous ne tiendrez que quelques semaines avant de vous jeter sur n’importe quoi…

 

Prévoir la suite

 

Une fois l’objectif atteint, il reste sans doute le plus difficile à faire. Ne pas reprendre du poids ! Il ne faut surtout pas vous relâchez à ce moment là. Reprenez tout doucement vos habitudes alimentaires (en ayant supprimé les mauvaises bien sûr !). Pour évitez, tout du moins, au début, tout excès, définissez vos repas à l’avance. Par ailleurs, vous devez continuer à pratiquer du sport régulièrement. Et qui sait, peut-être même que vous y prendrez goût ? J

 

Voilà, j’espère réellement que ces différentes étapes vous aideront à réussir un régime. Celles-ci peuvent sembler basiques et pourtant… je vous assure que si vous les respectez à la lettre, vous serez agréablement surpris du résultat.

 

Et vous, avez-vous déjà fait un régime ? Quel a été le résultat ?

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
  • Yahoo! Buzz