Les effets secondaires des anti- inflammatoires
Nous avons l’habitude d’avaler des anti-inflammatoires dès que nous nous sentons mal à l’aise. Vous savez que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) provoquent des effets secondaires chez certaines personnes et chez les autres aucune complication. Ces effets secondaires se présentent sous différentes formes.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens
Et oui l’AINS est utile pour les douleurs, mais il ne faut pas en abuser. Il faut suivre les indications prescrites par votre médecin ou votre pharmacien. Les plus prisées sont celles qui sont sans cortisone, comme l’apranax, biprofenid, Feldène, Nifluril, kétoprofène et tant d’autres. La vente de ces médicaments est libre et vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour en acheter auprès d’une pharmacie.
Quelle que soit la marque ou le nom des anti-inflammatoires que vous avez pris, le but c’est de soulager les douleurs. Mais il faut veiller toujours sur leur effet secondaire avant toute prise. Peut-être que votre corps présente des allergènes contre ces anti-inflammatoires alors la prise de ces médicaments présente un grand danger pour vous. Le mieux c’est de se renseigner avant toute prise, soit chez votre médecin, soit chez votre pharmacien ou sur internet. Il existe des variétés de sites qui peuvent vous aider, le top santé est l’un d’eux, ce site vous informe tous sur les médicaments.
Les effets indésirables
Si vous présentez ces signes lors de votre prise d’AINS, consultez d’urgence votre médecin. La nausée, le vomissement, la diarrhée ou hémorragie digestive, ce sont des troubles qui se présentent sur l’appareil digestif. Chez d’autres personnes, des phénomènes allergiques sont le plus fréquents comme le prurit, des éruptions cutanées, des œdèmes, voire même une crise d’asthme chez une personne asthmatique. Les vertiges, l’asthénie sont les effets secondaires chez certaines personnes qui ont des troubles neuropsychiques : c’est très dangereux il ne faut pas prendre à la légère. Alors il faut être prudent parce que d’autres personnes à l’hypertension artérielle à cause de ces AINS.