Pourquoi le sport est le meilleur moyen de garder la santé ?

Aujourd’hui, nous accueillons Benjamin du blog Sport et Motivation où il évoque aussi bien la pratique du sport au quotidien mais aussi les bienfaits du sport sur la motivation de chacun dans sa vie personnelle, comme dans sa vie professionnelle.

Vous vous sentez continuellement fatigué ? Vous avez fréquemment des douleurs sans raison particulière ? Contrairement à ce qu’on pourrait croire le sport est souvent l’un des meilleurs remèdes pour se sentir en pleine forme.

Les bienfaits du sport pour votre santé

De plus en plus de personnes se mettent au sport et c’est tant mieux ! Mais certains font encore de la résistance et c’est dommage… pour eux ! Sachez qu’il n’y a pas besoin d’être né sportif ou issu d’une famille de champion pour faire du sport bien au contraire.

 

Le sport, remède contre la fatigue et les petites douleurs.

En général, le premier réflexe que nous avons quand nous sommes fatigués, c’est tout simplement de s’écraser dans son canapé. Pour un peu que le temps ne soit pas au rendez-vous, nous n’avons souvent pas le courage de sortir (moi le premier !). Et pourtant, il suffit simplement de franchir le premier pas et d’enfiler ses baskets pour sortir ! Les premières minutes sont souvent désagréables que vous couriez, pédalez ou autres… Mais une fois que le corps commence à transpirer et que vous faite le vide dans votre esprit, vous vous sentez beaucoup mieux.

N’avez-vous alors jamais remarqué que 30 minutes après avoir démarré votre effort, vous vous sentez bizarrement en meilleure forme qu’auparavant (quand vous étiez « affalé » dans votre canapé !) ? Vous avez retrouvez une certaine motivation et laissé la fatigue et les petites douleurs de côté.

 

Faire du sport au quotidien, une bonne idée ?

J’entends par sport au quotidien, des séances de 20 à 30 minutes, pas de 2H ! Personne ne tient à ce rythme !
Il faut savoir qu’en pratiquant du sport régulièrement, vous augmentez la sécrétion naturelle de dopamine, ce qui améliore votre sensation de bien-être. Même si vous n’êtes pas un grand adepte du sport, il y a aura toujours une activité physique qui vous conviendra et que vous pourrez pratiquer facilement tous les jours (jogging, vélo, natation etc… Et sachez qu’une activité physique régulière diminue nettement les risques de maladies cardiovasculaires comme le diabète ou les cancers, alors autant s’y mettre dès maintenant !

 

Vous l’aurez compris, je suis un fervent adepte du sport. Je pense qu’il contribue réellement à garder la forme et une santé au quotidien. Parfois, il est même meilleur que certains médicaments.

 

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
  • Yahoo! Buzz