Aloe vera, des bienfaits pour lutter contre le diabète !

On connait tous plus ou moins, les différents bienfaits de l’aloe vera, cette plante que l’on utilise pour soigner différents maux. Problèmes de peau, plaies à cicatriser, masque à l’aloe vera, autant de produits qui permettent de prendre soin de soi, avec un produit des plus naturels. Mais ce n’est pas tout… Selon une récente recherche menée sur les bienfaits de l’aloe vera, on sait désormais que cette plante permet de lutter contre le diabète…

Retour sur la régulation du diabète par la consommation d’aloe vera.

 

L’aloe vera, un traitement naturel pour réguler votre diabète

Originaire d’Afrique, l’aloe vera est aujourd’hui largement utilisé à travers le monde. On retrouve cette plante aux nombreuses vertus sous forme de gel, de comprimés, ou encore de crème à appliquer directement sur la peau. Mais en dehors de son action bénéfique pour la peau, notamment, l’aloe vera agit également sur votre sécrétion d’insuline, permettant ainsi de lutter contre les méfaits du diabète, plus particulièrement le diabète de type 2.

C’est une étude menée aux États-Unis, sur des animaux et des personnes atteintes de diabète qui a permis de mettre en lumière l’effet positif de cette plante sur le niveau de glucose dans le sang. Pour des patients insulinodépendants ou personnes diabétiques ne dépendant pas d’injection d’insuline, l’aloe vera agit en quelques semaines à peine, quand il faut entrevoir sa prise sous la forme d’une cure prolongée.

 

Une consommation régulière d’aloe vera pour réduire le taux de sucre

Pour les personnes atteintes de diabète, dont l’organisme ne parvient plus à réguler le taux de sucre présent dans le corps de manière naturelle, l’aloe vera présente l’avantage d’agir telle l’insuline !
Cette action positive s’entrevoit au travers des différents principes actifs que l’on retrouve dans la plante tels que :
– L’émodine, un principe aux propriétés hypoglycémiantes
-Les fructoses, des sucres naturels présentant l’avantage d’être assimilé lentement par l’organisme (et donc de lutter contre les hypoglycémies)
– Les mucilages et glucomannanes, des fibres régulant la satiété et l’absorption de sucre dans le sang
– Le magnésium, particulièrement recommandé aux personnes souffrant de diabète
– Le manganèse, influant directement sur la production d’insuline par votre corps

Pour ressentir les effets positifs de l’aloe vera, on recommande d’ingérer une dose d’environ 50ml de produits par jour, sous la forme de gel comestible issu directement de la plante, d’infusion ou encore de gélules, en fonction de vos convenances.

Pour aller plus loin encore dans la régulation de votre diabète, la prise d’aloe vera combiné à une alimentation responsable et équilibrée, telle que celle mise en avant dans la méthode de Francis Perberg dans son programme destructeur de diabète, permet de prendre soin de soi et de lutter contre les effets de la maladie, au quotidien !

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
  • Yahoo! Buzz