Bonjour à tous,

Qui n’a jamais eu de problème de sommeil , que ça soit passager ou bien sur le plus long terme ? Je sais pertinemment que c’est un de maux de notre siècle. Malheureusement, de plus en plus de personnes sont insomniaques, vivent à un rythme effréné, sans faire attention ni à leur alimentation, ni à leur cycle de sommeil et encore moins au nombre d’heures de sommeil .

Un petit cocktail explosif qui vous amènera tout droit à finir par consulter. Au début, on se dit simplement que c’est passager, ça passera avec une bonne nuit de repos etc… Sauf qu’au finish on se rend bien compte qu’il y a vraiment quelque chose qui cloche.

En faisant quelques recherches sur internet (Google est ton ami) on a l’occasion de trouver toute sorte d’explications et de pistes à explorer afin de se sortir de ce qui devient au final, un combat de tout instant.

Pour vous, je vais explorer une solution à laquelle vous n’avez peut-être jamais pensé.
Vous savez certainement que notre corps produit toute sorte de substances et hormones. Dans celles-ci, nous retrouvons la Mélatonine , également appelée Hormone du sommeil .
En effet, cette hormone, sécrétée par la glande pinéale (épiphyse) est à l’origine d’une régulation de quasi toutes les autres hormones.

Cette hormone est sécrétée en l’absence de lumière, donc autrement dit, pendant votre sommeil, avec un pic de sécrétion vers cinq heures du matin.
En plus de votre sommeil, cette hormone dite primordiale pour l’Homme est également à l’origine d’une régulation de votre appétit ainsi que de votre glycémie. Par ce biais, celle-ci peut avoir un effet sur l’obésité ainsi que sur le diabète de type II.
Je pense que vous l’aurez compris, cette hormone joue un rôle plutôt important sur notre horloge interne.

Elle joue également un rôle sur notre psychisme. Je ne vous apprends rien en disant que durant l’hiver dans les pays nordiques, le taux de suicide augmente, et cela en raison d’un manque de lumière (six mois d’obscurité). Cette chute en dépression serait due à une surproduction de Mélatonine . Cette dépression disparait une fois le printemps de retour (Heureusement). Sinon, pour palier à cet effet dépressif, des séances de luminothérapie permettent de réguler la production de Mélatonine .

A l’heure actuelle, nous entendons beaucoup parler d’Antioxydant, comme quoi c’est important d’en consommer afin de neutraliser un maximum de radicaux libres. Eh bien grande nouvelle, la Mélatonine est également un antioxydant ! 🙂

Elle joue également un rôle dans le système immunitaire. Couplée avec le calcium, elle peut aider les Lymphocytes T (un certain type d’anticorps) à être plus efficace.

Messieurs, une information importante va suivre. Si vous avez un petit coup de mou au lit avec madame, la Mélatonine serait un petit coup de pouce afin de remonter votre libido.

Maintenant, vous vous demandez certainement où vous procurer cette Mélatonine (J’avoue que la dernière info doit en motiver certains :D).

Alors soit vous vous procurer des fruits secs type noix ou noisettes, soit vous préférez vous fournir auprès d’un professionnel des compléments alimentaires comme Nutriformlab.

J’espère que cet article vous aura été utile ainsi qu’agréable à la lecture. N’hésitez pas à me faire part de vos réactions en commentaire ci-dessous 🙂

Logo Nutriformlab

Article sponsorisé

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
  • Yahoo! Buzz