Cmt choisir e-cig

Depuis quelques temps, la e-cigarette n’est plus appréhendée de la même manière. Jadis, on commandait son kit comprenant une batterie, un atomiseur et un drip tip. C’était simple, facile et pratique. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure du « do it yourself. » Le vapoteur est devenu une sorte de Geek qui compose lui-même sa cigarette électronique en commandant ses accessoires.

 

 

E- cigarette

 

Comment le monde de la cigarette électronique a t-il pu se métamorphoser en si peu de temps. Tout d’abord par la mobilisation des vapoteurs eux-mêmes. De nombreux utilisateurs se sont trouvés une nouvelle vocation de pédagogue en publiant des vidéos sur Youtube sur lesquelles ils partageaient leur avis sur tels modèles. Un certain nombre de forum de cigarette électronique ont également vu le jour : c’était là encore une occasion pour les vapoteurs de partager leur conseils mais cette fois-ci, il y avait un véritable échange et le non initié pouvait venir poser sa question et exposer ses doutes. Autrement dit, les connaissances concernant la cigarette électronique se sont transmises mais les diverses innovations et l’amélioration des modèles ont contribué à modifier en profondeur ce domaine.

 

clearomiseurClearomiseur et résistance

 

La première innovation fut les clearomiseurs qui sont venus remplacer l’atomiseur. Désormais, le réservoir et l’inhalateur ne faisaient plus qu’un. Les mèches et la résistance étaient plongées dans le liquide pour une vapoteur et un hit plus prégnants. Puis sont apparues diverses prouesses techniques : la double résistance, la résistance BDC (Bottom Double Coil) qui est placée tout en bas de l’inhalateur, la résistance BCC (Bottom Coil Change) qui devient un élément démontable et enfin, la résistance BVC (Bottom Vertical Coil) qui est maintenant à la verticale. Devenues des composants démontables et disponibles séparément, les vapoteurs ont cherché à trouver la bonne valeur de résistance, celle qui leur offrira les émotions souhaitées. Une valeur de résistance faible privilégie la puissance du hit tandis qu’une valeur élevée permet une restitution des arômes accrue.

 

 

Batterie cigarette électroniquebatterie e-cig

 

Vient ensuite la batterie de cigarette électronique qui s’est extrêmement perfectionnée au fil des années. On connaissait la eGo Twist mais les batteries à voltage variable se sont améliorées pour fournir un hit et une vapeur toujours plus présents. Les fabricants ont sorti les premiers appareils à wattage variable pour agir sur la puissance aromatique de la vapeur. C’est le cas par exemple de la batterie Vision Spinner 2. Aujourd’hui, on trouve des modèles qui affiche la tension et puissance sur un écran LCD et qui équilibre les paramètres entre eux, par exemple le wattage en fonction de la valeur de la résistance. Sachez qu’une batterie à puissance variable peut venir compenser un déficit de saveur causé par une valeur de résistance trop basse.

 

Mod cigarette électroniqueMod

 

Enfin, c’est les modèles de mod de cigarette électronique qui ont vu le jour et qui bénéficient d’un véritable enthousiasme parmi les vapoteurs. Il est vrai que ce sont de véritables bijoux des nouvelles technologies. La plupart sont à la fois à voltage et wattage variable. Leur design est de plus en plus fini. Il existe deux types de mods : les mods électroniques et les mods mécaniques. Le mod est aujourd’hui le net plus ultra pour le vapoteur exigeant qui est en quête de sensations précises et optimales.

 

 

 

 

 

Cet article nous est offert par Guillaume Doumaiselle, spécialiste de la cigarette électronique. Il a connu les prémices de la vapote. Il a suivi l’évolution du matériel au cours des dernières années et fait partie des quelques français qui se sont rendus sur les sites mêmes de fabrication, pour mieux comprendre dans quelles conditions les cigarettes électroniques étaient élaborées : http://www.smokeway.fr

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
  • Yahoo! Buzz