Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous faire part de l’expérience d’Olivier, une connaissance à moi, sur un sujet qui nous touche tous, que ça soit de près ou de loin. Celui-ci reste bien entendu lié au domaine de la santé. Je vous laisse découvrir la suite ci-dessous…

 

Olivier a vu depuis quelques temps que je tiens un blog, et il m’a demandé s’il pouvait faire part de son expérience sur la mutuelle. Etant donné que le sujet fait malgré tout partie d’un entretien de bonne santé, je me suis dit « pourquoi pas ». Je lui laisse donc la place :

Nous avons abordé le sujet des mutuelles en septembre lors d’une journée entre amis. Nous avons parlé de nos mutuelles respectives et des difficultés à trouver un bon compromis ou certains de les payer car chères pour leurs finances. Certains avaient l’avantage d’être pris en charge par leur employeur, quelle chance ! Un couple d’amis bénéficiait de la cmu complémentaire du fait de leur situation financière. On a tous eu l’occasion de se rendre compte que ce produit coûte cher, mais on a été surpris par la différence de prix entre tous alors que l’on est de la même génération.

 

Comment faire pour sa mutuelle ?

Je suis assuré depuis des années avec mon assureur du coin. Il s’est occupé de l’assurance de ma voiture et de mon domicile. Après cela, lorsque je suis entré dans la vie active, j’ai naturellement eu l’occasion de m’assurer chez lui pour la mutuelle par facilité.

Dans nos amis, nous avons un « chercheur de bon plans ». Il nous a présenté des solutions que je ne connaissais pas sur internet. J’ai toujours eu l’occasion de passer par mon agent d’assurance et ne connaissais pas cette solution qu’est un comparateur mutuelle. Cela m’a permis d’accéder à pas mal de solutions intéressantes. J’ai pu faire mes recherches, j’ai obtenu plusieurs devis d’assurance. C’est un outil efficace et qui m’a permis de réaliser une comparaison optimale par rapport à mes achats de lunettes, puisque je suis astigmate. C’est assez fabuleux, car simple, et surtout rapide. Mon agent d’assurance a eu ma visite derrière et j’ai demandé à ce qu’il revoie mon contrat.

 

Les choix de mutuelles vont être différents selon chaque personne.

Je passe souvent pas mal de temps sur les forums notamment sur le sport, puisque notre site est dédié à ces informations. On se rend compte que la crise chez les gens est bien profonde. Je pense que vous pouvez faire des économies avec ces sites web. Je me suis intéressé à ce sujet par la suite car il permet de répondre à pas mal d’attente. Il faut bien établir vos choix également. Les sportifs n’auront peut-être pas les mêmes besoins que les personnes âgées.
Ces outils de comparateur mutuelle permettent de déblayer votre recherche. Je n’ai pas toujours à vous donner des conseils sur le domaine financier, mais je pense que ces offres permettent d’apporter une réelle plus-value à votre recherche. En tout cas cette expérience a été un bien fait pour tous mes amis ainsi que pour notre portefeuille.

 

Je te remercie Olivier pour ce retour d’expérience. Il est vrai que l’on se dit généralement que toutes les mutuelles se valent, ce qui n’est (je pense) pas le cas. Donc soyez vigilant quant à votre choix.

 

 

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
  • Yahoo! Buzz